VISITES A DOMICILE (Postnatal)

Surveillance à domicile

 

en cas d’accouchement ambulant

Si vous avez accouché en ambulant et que vous êtes sortie de la maternité le jour même de l’accouchement ou, au plus tard le quatrième jour (le jour de l’accouchement ne compte pas), vous avez droit à une sage-femme à domicile jusqu’au dixième jour.
Mon travail consiste alors à vous visiter régulièrement et à contrôler votre état de santé et celui de votre enfant. Selon vos besoins je vous donne des informations sur  l’allaitement maternel et sur les soins des seins. Si la maternité n’a pas su faire le teste du Guthrie qui est un test de sang obligatoire au Luxembourg, je peux le pratiquer aussi. Je contrôle le poids de votre bébé et je vous donne des conseils en  soins  bébé.
Votre caisse de maladie prend en charge les coûts de ces visites jusqu’au dixième jour. Si vous avez besoin encore des visites supplémentaires, alors il faudra une ordonnance de votre gynéco ou du pédiatre.

Si vous avez accouché en ambulant, ou non et que vous avez encore besoin  des visites supplémentaires pour des questions ou des problèmes concernant vous et votre corps, le bébé, ses soins ou l’allaitement, il vous faut une ordonnance de votre gynéco ou pédiatre. Ainsi ces visites pourront aussi être prises en charge.